Scouts Canada
FRANÇAIS
Learn or Teach a New Skill
Campfire Moment During this extended period of physical distancing and sheltering at home, take advantage of the extra time to develop new hobbies and skills!

Kaelem Moniz — Greater Toronto Council Youth Commissioner

Nicolas DesRoches — Voyageur Council Commissioner

Kaelem’s new hobby

Campfire Moment Like many of us, this new period of quarantine has completely overturned my schedule. In this new way of spending my time (television and Xbox aside), I have participated in Scouting activities on my own. My daily walks have been a godsend, and I’m grateful to live directly beside one of Toronto’s parks. My appreciation of the outdoors has grown so much more now that it offers a feasible alternative to rewatching old episodes of The Simpsons.

The world and Scouting have certainly taken a hit in the past few months, and it is especially important to self-isolate in these trying times. What better way than to self-isolate with some baking ingredients? Sooner or later you can bake these ingredients into delicious food, developing a new skill and making this necessary quarantine experience more enjoyable.

Nicolas gets creative with newfound time

Campfire Moment I live in an artistic household, and during the COVID-19 pandemic we have been keeping our minds enriched, which is just as important as eating right and keeping active. To give ourselves new inspiration and to unplug every week, we’ve been taking on different creative projects, including writing poetry, sewing and painting.

At the beginning of May, we came across paper crafting kits that had been gifted to us, which we thought would be an excellent sculptural challenge. The crafting kits described how to build specific (and complicated) 3-D sculptures that we could eventually display in our home.

Learning these new art skills has been a fulfilling challenge, and it has reminded me of the interesting creative projects I took on when I was in my Scout Troop and Venturer Company. I learned to sew with my Troop Scouter and I’ve used that skill more times that I can recall. Working on this new project has been rewarding, even if the going has been slow so far; we are able to see our progress as the model comes together and we have a clear end goal to work towards. Even more exciting is that we are finding that there is a whole world of this type of sculpture out there, and plenty of opportunities to further explore!

Scouting at Home

Apprendre ou enseigner une nouvelle compétence
Campfire Moment Pendant cette longue période d'éloignement physique et d’activités à la maison, profitez de ce temps pour développer de nouveaux passe-temps et de nouvelles compétences!

Kaelem Moniz — Commissaire à la jeunesse du conseil du Grand Toronto

Nicolas DesRoches — Commissaire du conseil Voyageur

Le nouveau passe-temps de Kaelem

Campfire Moment Comme beaucoup d'entre nous, cette nouvelle période de quarantaine a complètement bouleversé mon emploi du temps. Dans cette nouvelle façon de fonctionner (télévision et Xbox mises à part), j'ai participé seul à des activités de scoutisme. Mes promenades quotidiennes sont un vrai plaisir, et je suis reconnaissant de vivre directement à côté d'un des parcs de Toronto. Mon appréciation pour le plein air a réellement augmenté maintenant que les activités extérieures constituent une réelle alternative à la réécoute de vieux épisodes des Simpsons.

J'ai également profité de mon nouveau congé prolongé pour découvrir le monde de la boulangerie-pâtisserie. J'avais déjà fait un peu de pâtisserie dans le passé, même si je n'utilisais que les recettes de ma grand-mère pour faire des biscuits et des brownies mangeables pour des repas-partage à l'école, mais jamais auparavant je n'avais pris le temps de le faire pour le simple plaisir. Un jour, j'ai même essayé de faire du pain aux pépites de chocolat, noix et bananes en suivant des conseils sur Internet et ceux de ma grand-mère (elle est l'experte en pâtisserie de ma famille).

Le monde et le scoutisme ont certainement pris un coup ces derniers mois, et il est particulièrement important de pratiquer la distanciation en ces temps difficiles. Quoi de mieux que de s'isoler avec les ingrédients nécessaires pour cuisiner? Tôt ou tard, vous pourrez transformer ces ingrédients en délicieux aliments, ce qui vous permettra de développer une nouvelle compétence et de rendre cette situation de quarantaine des plus agréables.

Nicolas développe son côté artistique

Campfire Moment Les membres de ma famille sont tous plutôt créatifs, pendant la pandémie de la COVID-19, nous nous sommes enrichi l'esprit, ce qui est tout aussi important que de bien manger et de rester actif. Pour nous donner de nouvelles inspirations et nous défouler chaque semaine, nous avons entrepris différents projets créatifs, dont l'écriture de poèmes, la couture et la peinture.

Début mai, nous sommes tombés sur des trousses d'artisanat en papier qui nous avaient été offertes, ce qui nous a semblé être un excellent défi. Ces trousses décrivaient comment réaliser des sculptures 3D spécifiques (et compliquées) que nous pourrions éventuellement exposer chez nous.

L'apprentissage de ces nouvelles compétences artistiques a été un défi satisfaisant, et cela m'a rappelé les projets créatifs intéressants que j'ai entrepris au sein de ma troupe scoute et de ma compagnie d’aventuriers. J'ai appris à coudre avec ma troupe et j'ai utilisé cette compétence à plusieurs reprises. Ce nouveau projet a été enrichissant pour moi, même le processus a été plutôt lent ; nous sommes en mesure d’observer notre progrès de façon progressive et nous avons un objectif final clair à atteindre. Ce qui est encore plus passionnant, c'est que nous découvrons qu'il existe tout un monde de ce type de sculpture, et de nombreuses possibilités pour explorer davantage!

Scouting at Home

Facebook Twitter Instagram